Recherche Apprenti(e)s BTS NDRC [Négociation et Digitalisation de la Relation Client]
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est un/une commercial (e) généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).
Il/elle doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients (es) attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui/elle-même.
La relation que le/la client (e) va entretenir avec la marque et avec les commerciaux/commerciales constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le/la client (e), le/la commercial (le) doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du/de la client (e) pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Il/elle est un/une commercial (e) généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il/elle possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Au programme :
Compétences professionnelles :
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicalale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs.
- Développer et piloter un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Compétences générales :
- Bloc 1 : Culture Générale et expression.
- Bloc 2 : Culture économique, juridique et managériale.
- Bloc 3 : Langues Vivantes étrangères (LVE).
La formation est assurée sur les sites de Laxou, Longwy, Mont-Saint-Martin et Nancy.
Pour plus d'infos, contactez CCI Formation EESC par Tél. 03 83 95 36 00 ou par mail à contact@eesc.fr