Concerts, musiques diverses et dynamique culturelle
Passionné.e de musique et de culture ? Nous t’invitons à découvrir le tiers lieu culturel L’Aiguillage, où se rencontrent culture urbaine, spectacle vivant, expos et musique punk/rock. Ton énergie, ta bonne humeur et tes talents seront les bienvenus !
Permis B recommandé (aide à la mobilité)
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Le-la volontaire aura comme mission de s'investir dans un projet collectif d'utilité générale. Il-elle participera au développement la vie culturelle et le vivre ensemble en zone rurale.
Participer à la vie d'un tiers-lieu associatif et culturel
Actions
Situé dans le village de Polisot, au cœur de la campagne champenoise, l’Aiguillage recherche un.e volontaire en service civique pour contribuer activement à ses missions d'accueil, d'animation et de soutien à la communication du tiers-lieu.
Il-elle participera au développement de la saison culturelle et des évènements de la structure aux cotés de l'équipe. Il-elle valorisera et soutiendra la vie générale du lieu. Il-elle participera à des temps de découverte et d'activités favorisant la pratique culturelle. Il-elle participera à la mise en place et à l'animation de manifestations et d'ateliers de pratiques sportives et artistiques. Il-elle sera à l'écoute du public pour remonter ses envies et lui donner envie d'assister aux animations et activités culturelles. Il-elle soutiendra la communication numérique notamment la publication via les réseaux sociaux.
L’activité au sein de la structure, à savoir les concerts et soirées culturelles, implique des horaires décalés.
Capacité d'initiative
Toutes les idées créatives sont les bienvenues !
Votre environnement
Formations obligatoires
Participation aux 3 jours consécutifs de formation obligatoire (Formation Civique Citoyenne+PSC1) avec la Ligue de l'enseignement et l'Ufolep
Tutorat et accompagnement
Il-elle sera suivi par le tuteur qui l'accompagnera dans son projet d'avenir et dans le suivi de sa mission.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
ligue de l'enseignement de l'Aube
La Ligue de l’Enseignement de l’Aube a pour but de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes. Mouvement d’éducation populaire, elle invite les femmes et les hommes à débattre et agir afin :
-De permettre à chacun de comprendre la société où il vit, de se situer, de s’y exprimer et d’agir en citoyen afin de favoriser à tous les niveaux politiques le développement d’une vie démocratique laïque, soucieuse de justice sociale et attachée à la paix
-De développer toutes les initiatives collectives et associatives favorisant l’épanouissement
-De faire vivre laïcité, principe constitutionnel et valeur universelle qui implique la reconnaissance de l’égale dignité de chaque être humain, par une action permanente.
Localisation de la mission
Association l'Aiguillage
Place de la Gare 10110 Polisot
Mon contact
Margaux FANGEAT-LEBEL
Déléguée à la vie associative et à l'éducation
Annonce n°M240039538