Postée il y a 11 jours
En qualité de réceptionniste vous assisterez l'assistant(e) chef de base et/ou directement le chef de base dans la gestion globale de l'accueil des clients ainsi que dans la gestion administrative et organisationnelle du bureau d'accueil.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
_______________________________________________________________________________________
Accueillir physiquement les clients pour les formalités d'embarquement et de retour et pour toute autre demande ;
Participer à l'établissement des plannings quotidiens et hebdomadaires des départs en fonction des informations fournies par le logiciel de réservation Neptune;
Mettre à jour quotidiennement la base de données Neptune avec les informations complémentaires relatives à chaque client /croisière ;
Assister les clients dans l'organisation de leurs transferts;
Informer les clients sur leurs itinéraires et leur croisière, partager les informations touristiques ;
Remettre les questionnaires de satisfaction aux clients au retour de croisière et les collecter ;
Prend part à l'organisation du bureau d'accueil et du relais entre le quai et la réception;
Participation aux activités générant un revenu local pour la base, tels que : la vente de vélos, de gasoil, vêtements, etc.
COMPETENCES REQUISES
____________________________________________________________________________________
- Expérience précédente dans le tourisme et la relation clients souhaitée ;
- Orient (e) service clients ;
- Esprit commercial et compétences de ventes ;
- Capacités à travailler dans les délais et avec des objectifs ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Excellentes capacités d'organisation, de gestion des priorités dans la charge de travail et de réactivité ;
- Aisance téléphonique ;
- scanner les questionnaires clients au service CSQ webreporting régulièrement
- Capable de faire remonter les informations au responsable dans les délais ;
- Savoir construire des relations de travail efficaces ;
- Savoir prendre des décisions.
Une formation sur la Sécurité et l'hygiène sur le lieu de travail sera délivrée en interne.
FORMATION
____________________________________________________________________________________
BTS Tourisme.
Français /anglais courant - une troisième langue serait un avantage.
Maîtrise des applications Microsoft ((Word, Excel, Outlook).
Formation interne sur le logiciel de réservations Neptune et logiciel du système cash.
PARTICULARITES DU POSTE
___________________________________________________________________________________
Travail le week-end, jours fériés et durant les vacances scolaires
Le temps de travail journalier sera soumis à la nécessité et aux besoins des clients et de la société.
Déplacements ponctuels pour support sur une autre base peuvent être envisagés.
LIENS FONCTIONNELS
__________________________________________________________________________________________
Supérieur hiérarchique : Assistante (e) et / ou Chef de base
Liens fonctionnels : tous les services présents sur la base.
Poste de 28 ou 32 heures, contrat de avril à septembre.
Port de l'uniforme et bonne présentation sont exigés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client
Langues: Allemand exigé,Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client
Langues: Allemand exigé,Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.