Logisticien magasin en alternance (H/F)

Les missions du poste

Description du poste
Venez grandir avec Leroy Merlin !

A la recherche d’une alternance sur la mission de logisticienne/logisticien en magasin ? Et si c’était chez Leroy Merlin?

Suivez-nous, on vous emmène découvrir de quoi elle sera faite…

⚡ Qu'allez-vous apprendre pendant votre alternance ?

Au sein d’un magasin Leroy Merlin, vous faites partie de l’équipe logistique, composée d’une trentaine de personnes. Vous apprenez comment faciliter le flux des marchandises jusqu’à leur arrivée dans les mains des clients (en rayon, en livraison, ou via le “click and collect”). Comment ? En travaillant en équipe, avec soin, curiosité et ingéniosité !

Vous assurez l’approvisionnement, la réception et le stockage des produits en magasin.

Vous contrôlez la quantité et la qualité des marchandises, et réalisez des activités administratives et informatiques pour enregistrer les opérations courantes.

Vous participez également à la gestion de l’organisation de la marchandise : préparations des commandes, rangement des produits, et participation aux inventaires mensuels.

Grâce à vous, nous pourrons continuer d’apporter une expérience exceptionnelle à nos clients !

Voici un avant-goût en video de votre métier :-)

⭐ Cette mission est faite pour vous si :
- Vous êtes une personne organisée et rigoureuse. Ceci est d’autant plus important que vous devrez mener de front les périodes à l’école et en entreprise.
- Vous appréciez la polyvalence et la diversité de missions,
- Vous aimez travailler en équipe et aider vos collègues,
- Vous avez la satisfaction du travail bien fait.

🤩 Les 5 bonnes raisons de réaliser son alternance avec Leroy Merlin
- Une ambiance de dingue dans l'entreprise, où le sentiment d'appartenance est vécu dès le 1er jour !
- Le droit à l'erreur, d'autant plus quand on est en alternance ! Parce que les erreurs font partie de l’apprentissage, chez nous la prise d'initiative est encouragée et fait partie de notre quotidien
- Un accompagnement unique et sur-mesure, pour accompagner chaque alternant dans la construction de son projet professionnel
- Une entreprise engagée dans l'Habitat de demain

⏳ Un tremplin pour rejoindre Leroy Merlin en CDI

Notre ambition chez Leroy Merlin est de recruter les alternants qui se sentent bien dans leur mission. Si c’est votre cas, nous serons ravis de vous recruter en CDI, à l’issue de votre alternance !

📋 Cadre et conditions de travail
- Jours de travail du lundi au samedi, avec 2 jours de repos dans la semaine
- Horaires de travail selon l’activité du magasin avec un démarrage au plus tôt à 6h, et une fin au plus tard à 20h.
- Possibilité d’allouer 1 journée/an à du mécénat ou des actions solidaires

🥇 Rémunération et avantages
- Un salaire fixe à définir en fonction de votre âge et votre parcours. Il sera versé sur 13 mois et complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs
- Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d’être actionnaires de l’entreprise
- Un smartphone professionnel
- Une mutuelle et autres avantages (logement, transport)
- Des titres restaurant à hauteur de 10€ (soit 150 euros/mois, au prorata du temps de présence en entreprise, dont 60% de prise en charge par l’employeur)
- 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits

🎯 Processus de recrutement

Quelles vont être les différentes étapes de recrutement ?
- Entretien de 15 min pour valider les aspects administratifs (date de début, rythme de l'alternance, transport, etc.)
- Entretien avec votre manager
- Entretien RH

Et si vous posiez vos valises chez nous ? Postulez !

Postuler
Découvrir l'expérience Leroy MelinEn savoir plus sur le métier

Lieu : Houdemont
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Houdemont / Emploi Logisticien