ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EN ALTERNANCE (H/F)
Notre partenaire est une institution regroupant plusieurs entreprises.
Les missions sont les suivantes : Administratifs : - Accueil des entreprises physique et téléphonique - Traitement administratif (mise à jour des listes : adhérents et institutionnels et politiques - édition de reçu comptables - mandataires et institutions paritaires) - Impression et envoi des dossiers d'adhésion pour préparer prospections - Co-organisation d'événements (réservations, devis, liste d'émargements à éditer) et suivi/relance des inscriptions - Aide à la préparation des réunions, (listes d'émargement, relance, pouvoir, dossiers...) - Aide à l'organisation et la bonne gestion du bureau Communication Marketing : - Participation aux différents travaux de communication - Mise en ligne des informations sur site internet et réseaux - Aide à l'organisation d'événement (planning, présence sur place, listes, réservations, médiatisation, rappel...) - Collecte d'informations pour promotion des adhérents Commercial : - Appui prospection et aides aux entreprises (discours de vente/relances) - Vente des formations gratuites aux membres (discours de motivation) - Adaptation du discours aux entreprises en recherche Pilotage de plusieurs projets divers.
Le poste est en alternance, avec un rythme de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.
Le poste est basé à Mulhouse/Colmar. 2 postes sont à pourvoir.
Profil dynamique, faisant preuve d'initiative, force de proposition et motivé.