Recherche Apprenti(e)s BTS GPME [Gestion de la PME]
Les titulaires du BTS Gestion de la PME rendent régulièrement compte à leur direction et travaillent de manière autonome en faisant preuve d’initiative.
Le degré d’autonomie et de responsabilité peut être variable selon les contextes et les missions.
Ils/elles organisent leur travail, contribuent à l’organisation des responsables, communiquent et collaborent avec d’autres membres du personnel de l’entreprise et avec les partenaires externes.
Ils/elles exercent dans une très petite, petite ou moyenne entreprise, et dans d’autres types d’unités si les situations professionnelles et les compétences mises en œuvre présentent une très forte proximité avec celles décrites pour les PME (entreprises de plus de 50 salariés (es), associations et organismes publics).
Pour ce faire, ils/elles bénéficient impérativement d’outils de travail professionnels et d’un Progiciel de Gestion Intégré (PGI).
Activités visées :
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients (es) de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME.
- Suivi comptable des opérations avec les clients (es) et les fournisseurs de la PME.
- Conduite d’une veille.
- Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME.
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME.
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME.
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME.
- Gestion administrative du personnel de la PME.
- Contribution à la qualité du système d’information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
- Participation à l’analyse de l’activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME.
Au programme :
Bloc 1 : Gérer la relation avec les clients (es) et les fournisseurs de la PME.
Bloc 2 : Participer à la gestion des risques de la PME.
Bloc 3 : Gérer le personnel et contribuer à la Gestion des Ressources Humaines (GRH) de la PME.
Bloc 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
Bloc 5 : Culture générale et expression.
Bloc 6 : Culture économique, juridique et managériale.
Bloc 7 : Compréhension d'une langue étrangère.
Cette formation est assurée sur nos sites de Laxou et Longwy.
Pour plus d'infos, contactez CCI Formation EESC par Tél. 03 83 95 36 00 ou contact@eesc.fr