Logo Région Grand Est - Retour à l'accueil

Stage chargé de communication et marketing F/H

Lieu : Metz
Contrat : Stage

Les missions du poste

À propos de DiveInTheRoots

DiveInTheRoots est une jeune startup engagée dans le tourisme durable et culturel.
Notre mission : aider les voyageurs à redécouvrir le monde autrement, loin du tourisme de masse, grâce à une application intelligente qui recommande des itinéraires authentiques, durables et personnalisés.

Nous préparons actuellement le lancement de notre MVP et souhaitons renforcer notre communication pour faire connaître notre projet auprès du grand public (B2C) et des acteurs du tourisme local (B2B).

Missions possibles :

Communication & contenu (B2C)

  • Créer du contenu engageant pour Instagram, LinkedIn, YouTube, Spotify Podcasts (posts, stories, vidéos, interviews, etc.)

  • Participer à la stratégie éditoriale : calendrier, ton, storytelling, formats

  • Mettre en avant la marque, son univers visuel et ses valeurs

Marketing digital & communication (B2B)

  • Concevoir des supports de présentation (plaquettes, pitch deck, documents pour partenaires ou investisseurs)

  • Contribuer à la stratégie de communication B2B (emails, posts LinkedIn, site web vitrine)

  • Aider à la création de campagnes de communication ciblées (ex. mise en avant d’acteurs locaux, newsletters, collaborations)

  • Identifier et contacter des partenaires locaux (gîtes, auberges, activités, offices du tourisme).

Le profil recherché

Profil recherché :

  • Étudiant en communication, marketing digital, école de commerce ou design

  • Créatif, curieux, et sensible aux thématiques du voyage durable et de la culture locale

  • À l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de création (Canva, Adobe, CapCut, etc.)

  • Bonnes capacités rédactionnelles (français impeccable, anglais apprécié)

  • Esprit d’équipe, autonomie et force de proposition

Bienvenue chez DiveInTheRoots

DiveInTheRoots est une jeune startup engagée dans le tourisme durable et culturel.
Notre mission : aider les voyageurs à redécouvrir le monde autrement, loin du tourisme de masse, grâce à une application intelligente qui recommande des itinéraires authentiques, durables et personnalisés.

Nous préparons actuellement le lancement de notre MVP et souhaitons renforcer notre communication pour faire connaître notre projet auprès du grand public (B2C) et des acteurs du tourisme local (B2B).

Infos complémentaires

Avantages :

  • Environnement stimulant (Peel à Metz : startups et incubateurs, accès gratuits à des afterworks et formations)
  • Une expérience concrète dans une startup en plein lancement

  • Une liberté de création et la possibilité d’avoir un impact réel sur l’image de marque

  • Un encadrement bienveillant et des retours constructifs pour développer tes compétences

  • Une ambiance flexible et inspirante, à Metz et en collaboration avec l'incubateur The Pool du Réseau Quest For Change